Profiter du mois d’Août pour élargir son champ culturel

 

Paris se vide de ses habitants pendant le mois d’Août, laissant la place à tous les visiteurs qui pourront découvrir les musées, les parcs ou les lieux historiques qui ont fondé la ville. Faire votre séance de sport aux Tuileries face au Louvre. Terminer le dernier chapitre de votre nouveau roman au parc du Luxembourg, face à son palais qui fut construit sous la demande de Marie de Médicis, pour elle-même. Et tant d’autres merveilles architecturales remplies d’histoire qui dominent la capitale.

Quoi de plus beau que de retrouver les plaisirs simples de la ville et de sortir. Rive gauche pour les adeptes de la culture du vieux Paris et les passionnés d’Arts qui ne sauront même plus dans quelle galerie admirer le travail des artistes et des œuvres qui éveilleront vos émotions. La découverte de l’Île Saint-Louis saura vous charmer et vous accueillir le temps d’une ou plusieurs nuits ainsi que le grand boulevard Saint-Germain des Prés où vous retrouverez le célèbre Café de Flore et/ou les Deux Magot qui ont sût accueillir de grands noms comme Coco Chanel, Bernard-Henri Lévy ou encore Amélie Nothomb. Le très beau restaurant Ralph’s saura vous émerveiller grâce à sa terrasse et son jardin privé, le temps d’un cocktail, un verre de vin, un dîner entre ami(e)s ou avec votre compagne/compagnon.

 

La rive droite, quant à elle, saura pleinement combler les adeptes du shopping sur la célèbre Avenue Montaigne ou la rue du Faubourg Saint Honoré avec des maisons de renoms comme Dior, Chanel ou Fendi… Les passionnés de mode pourront également retrouver de grands créateurs comme Vivienne Westwood, Alexander Wang, Céline ou encore Prada… Ou dénicher quelques trésors vintage dans les nombreuses friperies du Marais. 

  Finissez par vous restaurer Chez Julien au bord de La Seine ou dans l’une des brasseries de la rue Montorgueil et terminez votre journée de rêve en savourant les délicieux éclairs de chez l’Éclair de Génie ou chez Yann Couvreur que vous retrouverez dans le 11ème Arrondissement.

 

 Et pourquoi ne pas en profiter pour élargir son champ de culture et commencer le mois avec l’un des principaux événements du mois et de la décennie sur Paris.

 

Que dites-vous en premier lieu, de faire partie d’un des événements majeur de la ville, le Live des Jeux Olympique place du Trocadéro qui marquera le passages entre Tokyo 2020 et Paris 2024, un beau programme avec un passage de la patrouille de France, le déploiement du drapeau français à la Tour Eiffel ainsi que la cérémonie de clôture à suivre en direct. Pour finir cette belle journée, un concert gratuit de l’auteur-compositeur-interprète electro Woodkid pour célébrer l’arrivée des Jeux Olympiques 2024 ce dimanche 8 Août, place du Trocadéro. 

 

Un événement qui combine sport, musique et danse pour les plus téméraires. 

 

Paris regorge de trésors, de secrets qui ne demandent qu’à être trouvés et admirés. Et nous voulons vous donner l’occasion de les trouver en organisant votre séjour dans la ville lumière…

You just need to Ask Me!

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *